Éric Pineault

Bienvenue en Austérie

Le mercredi 10 février 2016, 19 h 30

Salle Jean-Despréz
Maison du Citoyen de Gatineau
25, rue Laurier, Gatineau.
15 $ pour les membres et les étudiants,
20 $ en pré-vente ou à la porte.
Stationnement intérieur gratuit (places limitées)


 

Cliquez ici pour un avant goût!

Oubliez l'écran de fumée qu'est l'équilibre budgétaire : l'austérité a déjà tout envahi. Il faut vivre selon ses moyens, ne pas dépenser l'argent qu'on n'a pas. Cesser de rouler en Cadillac si on peut juste se payer une sous-compacte. Ne pas refiler la facture à nos petits-enfants. Le Québec est dans le rouge. Notre déficit est structurel. Nous fonçons droit dans le mur. La dette, la dette, la dette. Ayons le courage d'agir. Il n'y a pas de vaches sacrées. L'immobilisme doit cesser. Ne pas céder aux groupes de pression ni aux syndicats. Chacun doit « faire sa part », en commençant par toi. On croule sous l'impôt. Nous, la classe moyenne la plus taxée en Amérique…

 

Prix d'excellence
Lyse-Daniels 2015

La Société Gatineau Monde remercie chaleureusement ses généreux partenaires pour leur appui indéfectible.


Ville de Gatineau

 

La solution? Abolir. Abolir les commissions scolaires, le Conseil du statut de la femme, l'Office québécois de la langue française, Télé-Québec, la permanence dans le secteur public, les régimes de retraite à prestations déterminées, les CPE, les congés parentaux, les cégeps, les élections scolaires. Couper. Couper dans la fonction publique : les cadres, les employés municipaux ; couper les subventions aux artistes, aux cinéastes qui font de mauvais films, qui ne sont même pas drôles; couper l'aide sociale, le nombre de députés; couper dans le gras. Privatiser. Privatiser Hydro-Québec, la SAQ, la SÉPAQ, les ponts, les ports, les autoroutes, la Caisse de dépôt et placement.

B i o g r a p h i e

Professeur au département de sociologie de l'Université du Québec à Montréal et membre du Collectif d'Analyse de la Financiarisation du Capitalisme Avancé (CAFCA) et de la Chaire de recherche en Mondialisation, Citoyenneté et Démocratie. Ses recherches portent sur l'économie politique du capitalisme contemporain. De plus, il s'intéresse aux différentes propositions d'alternatives sociales au capitalisme dans une perspective de transition écologique.

Plus de photos et l'audio fil à télécharger ici!
Merci à Luc Trudel pour les excellentes photos et l'enregistrement de la conférence.

Résultats de l'évaluation de la conférence

 

 

Contactez-nous par courriel en cliquant ici
©2010 nadiedesign