Laure Waridel
Acheter c'est voter !


Mardi 7 mars 2006, 19 h 30
À l’auditorium, Cégep de l’Outaouais Campus Gabrielle-Roy

Entrevue radio tirée du site de Radio-Canada/Ottawa-Gatineau
4 mars 2006 - Acheter c'est voter Écoutez

Danièle Grenier animatrice de l'émission Divines tentations, diffusée le week-end dès 6 h à la Première Chaîne de Radio-Canada 90,7 FM, s'entretient avec Laure Waridel qui présentera : «Acheter c'est voter», dans la cadre des conférences de la SGM , le mardi 7 mars 19h30 au Cégep de l'Outaouais.

Vous l’avez entendue à Indicatif présent, vous l’avez lue dans les journaux. Partout où elle passe, Laure Waridel bouscule ce sentiment d’impuissance qui nous paralyse quand on cherche à « faire quelque chose ». Elle nous rappelle le pouvoir politique que nous exerçons plusieurs fois par jour, celui de nos choix de consommation.

Ces choix ont une grande influence non seulement sur notre santé mais aussi sur celle de la planète et de ses habitants. Laure Waridel présentera quelques idées d’actions concrètes pouvant être entreprises à l’échelle individuelle et collective afin de favoriser le développement d’une économie plus respectueuse des écosystèmes et des citoyen(ne)s. Il sera notamment question de commerce équitable.

Biographie
L’une des 25 personnalités canadiennes qui changent déjà le monde, selon le magazine Maclean’s, Laure Waridel est cofondatrice et présidente d’Équiterre, un organisme qui fait la promotion de choix écologiques et socialement responsables. Sociologue de formation, spécialisée en développement international, elle est l’auteure de Acheter, c’est voter : le cas du café (Écosociété, 2005) et de L’envers de l’assiette (Écosociété, 2003).

Youssef et Ali

La Brûlerie au mini salon équitable

Résultats de l'évaluation de la conférence

Mini salon équitable

Prix d'excellence
Lyse-Daniels 2015

La Société Gatineau Monde remercie chaleureusement ses généreux partenaires pour leur appui indéfectible.


Première chaîne de Radio-Canada 90,7

Ville de Gatineau

 

Contactez-nous par courriel en cliquant ici
©2010 nadiedesign