Rencontre littéraire

Eric Dupont
Auteur
jeudi 30 avril 2009, 19 h (nouvelle date!)
Bibliothèque Lucy-Faris. 115, rue Principale, Gatineau (secteur Aylmer)
Entrée libre !

Rencontre avec l'auteur du roman Bestiaire. Après Voleurs de sucre (Prix Senghor de la francophonie) et La Logeuse (gagnant du Combat des livres 2008 à Radio-Canada). Eric Dupont fera la lecture d'un extrait de son roman et animera une discussion sur l'écriture, la mémoire et l'oubli dans une atmosphère détendue et amicale.

Depuis la parution de Voleurs de sucre en 2004, Eric Dupont s’est imposé comme une des voix les plus originales de la relève littéraire québécoise. Ce premier roman autobiographique a surpris et charmé par l’apparente légèreté dans le traitement de certains thèmes. Avec La Logeuse paru en 2006, Eric Dupont explore la satire sociale en présentant un univers à cheval sur la frontière qui sépare notre monde de l’irréel.

 

Nous remercions chaleureusement :

 

C’est autant par le style que par les thèmes qu’Eric Dupont revendique la liberté dans l’espace de création littéraire. Dans ce deuxième roman, l’auteur manifeste son désir de voir la littérature québécoise quitter le nid réconfortant de l’hyperréalisme dans lequel elle s’est à son sens enlisée. En août 2008 paraît Bestiaire, roman autobiographique situé en Gaspésie, région natale de l’auteur. Ce dernier roman salué par la critique se veut le témoignage attendu de la génération Expo 67. Récit d’une enfance tourmentée et déchirée, Bestiaire est aussi, par ses thèmes, son ton et sa facture, une réflexion sur la possibilité de la mémoire et du souvenir. L’humour et l’autodérision sont pour l’écrivain des mécanismes de défense aussi recevables que la colère et l’isolement dans son combat contre les contrariétés de l’existence.

Eric Dupont vit à Montréal et enseigne la traduction l’Université McGill.

Inscription

Résidents : inscription automatisée du 30 mars au 6 avril au 613-244-7300 ou par internet. Après le 6 avril, inscription à la bibliothèque, aux centres de services, par internet, ou par téléphone au 819-595-7460.

Non-résidents : inscription automatisée à compter du 2 avril 9 h au 613-244-7300 ou par internet. Passez dans une de nos 10 bibliothèques ou appelez le 819-243-2345, poste 5007.

Vous pourrez aussi rencontrer l'auteur samedi 2 mai à 13 h à la Librairie Michabou, Plaza Glenwood, 210, chemin d'Aylmer, Gatineau. 819-684-5251

En collaboration avec la bibliothèque municipale de Gatineau.

 

Contactez-nous par courriel en cliquant ici
©2010 nadiedesign