La Société Gatineau Monde (SGM) vous souhaite la plus cordiale bienvenue aux Grandes conférences de l'Outaouais.

La SGM s'est donné pour mission d'enrichir la vie culturelle et intellectuelle de l'Outaouais et de débattre publiquement, dans un esprit d'ouverture et de curiosité, des grands enjeux de notre époque. En organisant des conférences publiques, elle donne la parole à ceux et celles qui travaillent pour le bien commun, la justice et la solidarité sociale, dans le respect des valeurs démocratiques.

La SGM est un organisme régional sans but lucratif et indépendant de toute allégeance politique et orientation religieuse. En 2015, la SGM a été honorée du prix Lyse-Daniel pour sa contribution à la promotion de la culture d'expression française.

photo Luc trudel

Merci à Luc Trudel pour ses excellentes photos

 

Prix d'excellence
Lyse-Daniels 2015

La Société Gatineau Monde remercie chaleureusement ses généreux partenaires pour leur appui indéfectible.

Ville de Gatineau

 

 

Depuis la présentation de sa première conférence, en février 2005, la Société a pu compter sur l'appui de la Ville de Gatineau, de la Société Radio-Canada, des librairies du Soleil et Michabou, de Sol Épicerie Santé, de Café la Tierra Co-op, des Caisses Desjardins (secteur Hull) et de leaders politiques régionaux. Elle a recruté, à ce jour, plus de 1 500 membres et attiré au-delà de 7 500 personnes à ses conférences. Ces chiffres témoignent du vif intérêt que suscitent les Grandes conférences de l'Outaouais.

Ce succès, nous le devons aussi au dévouement de nos bénévoles à qui nous exprimons nos plus sincères remerciements.

Nous vous souhaitons une excellente saison 2017-2018.
Les membres du conseil d'administration

Pour vous joindre à notre dynamique équipe
ou vous informer sur nos activités à venir,
veuillez communiquer avec nous par courriel en cliquant ici
ou par la poste à :
Société Gatineau Monde
CP 89013, Boul. Cité des Jeunes RO
Gatineau, Qc J8Z 3M1

Les conférenciers invités à des activités organisées par la Société Gatineau Monde s'expriment à titre strictement personnel et leurs propos ou opinions ne sauraient engager la responsabilité de la SGM.