Élisabeth Gibeau
Finances publiques :
oui, nous pouvons faire autrement!


Mercredi 25 octobre 2017 à 19 h 30

Maison du Citoyen, Salle Jean-Despréz
25 Rue Laurier, Gatineau, QC

Pour vous procurer des billets.

Élizabeth Gibeau

 

Cliquez ici pour un avant goût!

Les compressions dans les services publics, la tarification croissante des services et l’allongement des listes d’attente sont-ils inévitables? C’est ce que tente de nous faire croire le discours catastrophiste ambiant sur l’état des finances publiques. Or, nous avons le choix ET les moyens de faire autrement.

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge) a développé, depuis 2010, tout un contre-discours pour redonner espoir aux contribuables et formulé des propositions constructives.

La conférencière présentera une vingtaine de solutions fiscales et de mesures de contrôle des dépenses qui pourraient rapporter annuellement dix milliards de dollars supplémentaires à l’État québécois, sans recourir à la privatisation ou à la tarification des services publics.

Parmi ces mesures, notons l’instauration de onze paliers d’imposition (1 milliard de dollars de plus pour nos finances publiques tout en réduisant l’impôt de 94 % des contribuables), la lutte contre l’évasion fiscale, la fin de l’incorporation des médecins, le rétablissement de la taxe sur le capital des banques ou encore, un meilleur contrôle du coût des médicaments.

 

Prix d'excellence
Lyse-Daniels 2015

La Société Gatineau Monde remercie chaleureusement ses généreux partenaires pour leur appui indéfectible.

Ville de Gatineau

 

B i o g r a p h i e

Élisabeth Gibeau est analyste des politiques sociales et fiscales pour l’Union des consommateurs et membre fondatrice du comité solutions fiscales de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

 

Contactez-nous par courriel en cliquant ici
©2010 nadiedesign